Lancement de l’association : retrouvons-nous le 23 mars pour démarrer ensemble !

Après quelques semaines de mise en route, nous sommes désormais prêts à passer à l’action. Depuis décembre, nous avons en effet obtenu la validation de nos statuts, ouvert notre page Facebook, et réparé notre site, qui avait un petit (gros) bug [aie!]. Prochaine étape : notre réunion de lancement, prévue le 23 mars, pour définir notre premier plan d’action. Rejoignons-nous !

L’association Collectif POP est officiellement créée

Depuis janvier, notre association existe officiellement. La préfecture a validé nos statuts, et la création de l’association a été publiée au Journal Officiel. Cela nous a permis par la suite d’engager les démarches pour ouvrir un compte, s’inscrire à une maison des associations, etc…

Toutes ces démarches administratives semblent fastidieuses : mais elles sont bien utiles ! Une fois que le compte en banque sera ouvert et que nous aurons une assurance, nous pourrons ainsi percevoir des cotisations, réserver des salles … Des préalables souvent bien aidants pour monter des actions.

Notre page Facebook est ouverte : suivez-nous et relayez-nous !

Depuis début mars, notre page Facebook est ouverte. L’objectif : se faire connaître, tester la pertinence du projet et son écho auprès du grand public, disposer d’un canal de diffusion pour nos productions, etc…

Nous avons commencé à publier environ 2 posts par semaine. Chaque dimanche, nous publierons un contenu propre au Collectif Pop. Et chaque mercredi, nous relayerons un contenu extérieur en lien avec nos objectifs.

Pour avoir plus d’audiences, nous avons besoin de faire connaitre la page, et de relai pour nos publications. Si vous voulez nous aider, invitez vos connaissances à « aimer » la page, et à relayer nos actualités !

prochaine étape : rdv le 23 mars pour définir notre 1er plan d’action

Notre prochaine étape est désormais de définir un premier plan d’action. Pour cela, nous nous retrouverons le :

samedi 23 mars

de 14h à 17h

à Pantin (Seine-Saint-Denis)

Vous avez envie de participer ? Ecrivez-nous à contact@collectifpop.fr ou inscrivez-vous à l’évènement sur Facebook

Vous avez envie de rejoindre le collectif, mais vous n’êtes pas disponible le 23 mars ? Sollicitez-nous sur Facebook ou par mail , nous pourrons nous rencontrer à un autre moment ou échanger en ligne.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez suivre nos prochaines actualités sur ce site et sur notre page Facebook, alors si cela vous intéresse, continuez de nous suivre 🙂 !

A bientôt,

Collectif POP